(bon, pour l’instant on est que deux, mais ça suffit pour commencer une série)
Des fois c’est le dessin qui est fait à 4 mains, et des fois c’est l’impression du dessin ! Avec ma douce épouse et collègue de chaque instant, on a décidé qu’on était des foufous et qu’on allait faire de la sérigraphie maison, eh ouais, on est comme ça, mec.
La sérigraphie, c’est, on le rappelle, une technique d’impression artisanale, par un système de pochoir pour chaque couleur, où chaque tirage sera unique dans sa finition, sa texture, ses accidents et ses imperfections qui feront son charme. Chaque copie est donc un original ! Pour notre galop d’essai, on s’est mis au trot sur une illustration qu’on allait offrir aux organisateurs de la convention Générations Star Wars et Science-Fiction, à laquelle on participait début mai, pour la vente aux enchères au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Vichy.
Je vous l’ai dit, on est des foufous, et pour notre toute première sérigraphie, les débutants que nous sommes avons décidé de tirer une illustration bien trop détaillée (!) en 4 couleurs (!!) sur papier métallisé (!!!). Oui, on a peur de rien !!!
Bon alors je vous mentirais par omission si je vous disais pas qu’on en a chié, mais on a beaucoup appris (forcément, en partant de zéro), et le résultat est pas encore parfait, mais c’est pas si dégueu !
Ce tirage ultra limité est la toute première réalisation de notre nouvelle structure G&S screenprints, qui, quand on sera bien rodés, nous permettra (ou à d’autres) de tirer mes créations (ou celles des autres), à la main, avec de la sueur, et beaucoup d’amour !