Le Temps est un éternel recommencement, surtout quand il tourne en boucle. Pendant que The LOOP fait son petit bonhomme de chemin en France mais aussi à l’international, les auteurs fous Maxime Rambourg et Théo Rivière n’ont pas dit leur dernier mot. Dans le jeu de base sorti fin octobre 2020 on trouvait 5 personnages jouables, chacun correspondant à une des 7 époques du plateau. Il restait donc 2 époques à attribuer aux meilleurs Agents temporels pas encore en pré-retraite, à savoir les redoutables Jumeaux Derreck, et le jeune et prometteur Foo Klein Schlag, le Dr Foo lui-même bien avant qu’il ne devienne maléfique (autant prendre le Mal à la racine et le recruter au berceau, sur ce coup l’Agence a fait très fort).
Pas forcément certain du succès du jeu (n’ayant pas RÉELLEMENT la capacité de voyager dans le temps) mais croyant très fort en son potentiel, Catch Up Games a décidé de mettre en chantier cette première extension de The LOOP avant même la sortie du jeu de base. Et moi j’ai rempilé avec un immense plaisir. Ce fut une fois de plus un projet très complet, entre illustrations, graphismes, iconographies, mise en page, préparation de fichiers,…
Les auteurs ayant des milliards d’idées sous le coude, il y avait de la matière pour s’amuser. Et j’ai encore une fois bénéficié de la totale confiance de Catch Up Games pour proposer les pires bêtises, personne dans l’équipe n’a jamais pensé à mettre son veto (coucou le Champ de Force Originel). Outre les 2,5 nouveaux personnages jouables et leurs Decks de départ, il a fallu aussi créer quelques cartes à rajouter au Gros Deck, ainsi que de nouvelles Missions. Et de nouvelles tuiles et jetons correspondants à 2 nouveaux Modes de jeu ! Et puis surtout… SURTOUT…
La grosse nouveauté de cette première extension (oui, on arrête pas de dire première parce qu’on est déjà allés dans le Futur, et on sait qu’il y en aura d’autres) c’est la fameuse Foozilla qui vient prendre sa revanche. On la connaît pas encore qu’elle est déjà colère ! Moi je la connaissais depuis un moment, parce qu’on avait déjà commencé à y réfléchir sur la fin du travail sur la première boîte, j’avais développé cette idée de kaiju-ptérodactyle-cyborg, et puis finalement on a décidé de mettre ça de côté pour tout un tas de raisons. Mais c’était pas perdu, l’envie de continuer l’aventure, si jamais le jeu rencontrait son public, était déjà là. On savait que ça servirait sûrement un jour.
Depuis le début, c’est un bonheur incroyable de bosser sur ce jeu (cette gamme ?) avec une telle équipe, aussi soudée et créative. Et ce qui nous comble de joie, c’est de voir que les joueuses et joueurs partagent nos délires. Finissons sur cette vidéo du talentueux Games in Motion qui nous a encore concocté une chouette vidéo pour annoncer la sortie de cette extension.