Au printemps, j’ai été contacté par Olibrius Éditions pour m’occuper de l’extension de leur formidable Nouvelles ContRées, l’OLNI de Germain Winzenschtark sorti à l’automne dernier (j’y joue régulièrement à la maison, alors j’étais tout content de mettre les mains sur la suite en avant-première). Pas question cependant de remplacer son illustratrice Jeanne Landart ; ma mission était de prendre en charge le graphisme (création du logo titre, mise en page des cartes et règles, intégration des textes et illustrations, préparation de fichiers pour la production, visuels de communication autour du jeu) ainsi que de venir en renfort pour certaines illustrations.
Dans cette généreuse extension, on trouve 4 modules distincts, chacun amenant une ambiance et un gameplay différents : Fantasy, Horreur, Polar et S-F. Il m’a fallu être réactif et polyvalent pour pouvoir me glisser dans ce jeu qui avait déjà une identité visuelle forte.
J’ai mis la main à la pâte un peu partout, parfois par petits bouts de dessin, parfois par grands décors, en essayant le plus possible de me fondre dans l’univers des différents modules.
Un très grand merci à Thibaut et David pour leur confiance, et longue vie à Nouvelles ContRées !