Un jour, Simon, camarade de la chose ludique et chef de troupe du Passe-Temps, m’envoie un message pour me commander une illustration originale : une caricature de Seb. En effet, il m’explique qu’il aime bien faire des cadeaux à ses employés, et Seb, qui se plaint régulièrement que Simon lui fasse des têtes pas possibles en miniatures de vidéos, et qui par ailleurs est fan de mon travail sur The Loop, serait très heureux que je fasse sa caricature.
Ce à quoi je m’attelle avec plaisir ! Surtout que j’ai pas si souvent l’occasion de faire une caricature de manière posée, en prenant le temps de soigner la technique (d’habitude c’est plutôt du dessin en direct). Du coup j’en ai profité pour essayer des crayons gras qui attendaient sagement la bonne occasion de sortir de leur tiroir.
Le dessin a bien sûr été livré sous cadre, comme toutes les commandes qu’on me confie. J’ai même eu l’occasion d’offrir le dessin en mains propres, et Seb était surpris et ravi. Merci à Simon pour ce projet rigolo !