Ce samedi j’étais de mariage (ça n’a pas arrêté cette année !), dans le joli village de Tence, dans le sud de la Loire. Une fois de plus, j’étais engagé pour caricaturer les convives. Mais en douce ! Personne ne pose, personne ne se doute de rien, et moi je casse les figures à distance, à la sauvage ! Ensuite on affiche les dessins et chacun(e) joue à reconnaître qui est qui.
D’habitude, dans cet exercice, je me fais griller assez vite, les gens s’aperçoivent rapidement qu’un caricaturiste sévit parmi l’assistance. Là, l’orage grondait, et tout le monde se serrait à l’abri d’un grand chapiteau. Du coup j’ai pu me poster en périphérie pour croquer mes victimes en restant le plus loin possible, sans me faire repérer. Et c’était très rigolo ! Malgré la difficulté de dessiner quelqu’un qui est mouvant, loin et à moitié caché par la foule, je suis plutôt content des dessins que j’ai produits sous cette contrainte. Par contre, la distance a fait que je n’ai pas pu prendre de photos potables de mes modèles, donc pour la ressemblance il faudra me croire sur parole !!!
Bon, au bout d’une heure ou deux, forcément, on m’a vu, et là les gens sont venus poser pour être sûrs d’avoir leur dessin ! Mais j’ai fait de cadeau à personne, j’étais pas là pour ça.
Encore un chouette moment pour une jolie soirée riche en émotions. Un grand merci à Marion !