Je reçois un message sur Facebook : “Hey, t’as déjà fait du jeu vidéo ? J’ai une piste de boulot pour toi…” Intrigué, mais pas fou, je réponds que j’en ai jamais fait, et que je risque de pas avoir le temps d’apprendre sur le tas, là tout de suite… Fin de la discussion. Le lendemain matin : “Envoie-moi quand même ton book, qu’on tente le coup !”. Ok, après tout, qui ne tente rien… Le lundi suivant, on m’appelle pour me dire que mon profil a été retenu, et que je m’inquiète pas pour la partie jeu vidéo, les gars feront tout en interne. “T’aimes les chats ? Tu connais Star Wars ? On a pas la licence, mais fais-nous un truc à ta sauce, t’as carte blanche. Et deux petites semaines pour nous livrer tout ça”. Cool !
Voilà comment je me suis retrouvé à travailler sur les visuels d’un jeu mobile, prétexte à narration pour… expliquer le système des retraites, avec un Maître Chawaï qui raconte à son Chadawan comment et pourquoi cotiser toute sa vie pour continuer à toucher des croquettes une fois devenu fantôme de la Force !
J’ai donc pu immortaliser mes fidèles Gonzague et Sigismond dans un puzzle bubble en mode Star Wars pour la Fédération Agirc-Arrco, c’est quand même pas tous les jours ! Y a même la télé qui en a parlé.
Un grand merci à Cédric pour sa confiance et son flair, et à Fabrice aussi !