Avril sera musical, ou ne sera pas !!! Le lendemain du concert LED ZEPPELIN de l’Harmonie du Coteau et Zepset, c’est le Wind Symphonic Orchestra qui prend le relais, même lieu, même heure ! Et même graphiste, du coup.
Venez écouter le Wind Symphonic Orchestra, l’orchestre symphonique qui sonne à vent, pendant et après !
Le WSO est un orchestre innovant. Il se pose résolument comme une nouvelle forme d’orchestre possible : un savant dosage entre la famille complète des clarinettes et des saxophones remplaçant les violons, altos, violoncelles et contrebasses, et les autres familles composées des instruments ordinaires de l’orchestre symphonique. C’est donc un orchestre à vent symphonique !
Fruit d’une longue expérimentation au sein de son orchestre japonais, Yves Cayrol, directeur musical du WSO, est convaincu qu’il y a une autre proposition possible pour les amateurs des traditionnelles musiques symphoniques. Il cherche ainsi à remodeler ce genre musical pour tous les instrumentistes à vent, touchant par la même occasion un plus large public.
Cette haute ambition musicale demande à chaque musicien une grande précision d’exécution, un contrôle permanent de la justesse, et une attention soutenue pour être à l’écoute de l’ensemble. Ainsi, bouleversant les conventions et les habitudes des musiciens, les clarinettes et les saxophones s’allègent, s’affinent, s’accordent, pour créer une sonorité particulière et fluide, typique aux instruments à anches. Sa composition inédite lui permet d’accéder à un répertoire riche et infini !
Découvrez un orchestre à vent pas comme les autres, sur les musiques de E.T., Prokofiev, Bernstein, Jarre, ou encore Tailleferre !
Retrouvez le Wind Symphonic Orchestra sur Facebook !