Bon, c’est pas pour faire mon cake, mais après Destination Terre de Jeux (premier emplacement puis deuxième emplacement) et Replay Games (à la place de Destination Terre de Jeux premier emplacement), c’est la troisième boutique dont je m’occupe de la communication… dans la même rue !!! En effet, en ce 1er avril (quelle meilleure date, franchement ?) ouvre une nouvelle librairie, spécialisée en bouquins avec des images, au 7 de la si dynamique rue de Cadore à Roanne .
C’est Étienne Chaize, ex journaliste et amoureux d’histoires depuis toujours, qui vous y accueille chaleureusement. Et le peu qu’on puisse dire, c’est que le Taulier a la passion dévorante et communicative (suivez ses reco sur Insta et Facebook) ! Je vous défie d’en ressortir les mains vides.
Pas facile de trouver un graphisme simple et efficace, mais tout de même parlant, qui rassemble les différents domaines du livre couverts par Le Contoir. C’est lors d’un brainstorming épique (on a BEAUCOUP rigolé ; RIP petit phacochère parti trop tôt) que j’ai trouvé ce logo en forme de bouquin qui se feuillette, mais aussi en forme de L et de C (comme Le et Contoir, t’as vu, 5 ans d’études supérieures pour ça). Et après coup, on s’est rendu compte que ça ressemblait à une main qui formait un OK. Comme quoi faut parfois faire confiance à son instinct. Je me suis bien sûr occupé de toute la communication autour de ça : carte de visite-marque-pages, carte cadeau, enseigne et stickers sur la vitrine,… Et c’est pas fini, vous verrez que Le Contoir est un lieu plus que bouillonnant !
Un immense merci à Étienne pour sa confiance, et longue vie au Contoir !