Vous savez, moi je crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi, si je devais résumer ma vie de graphiste aujourd’hui, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Je me baladais dans le village de Saint Jean Saint Maurice, où je vis depuis le début de l’année, lorsque je suis tombé sur un petit couple en pleins travaux, juste à côté de chez moi. En tant que nouvel arrivant, je suis allé souhaiter la bienvenue aux nouveaux nouveaux arrivants. Louise et Antoine reprenaient le restaurant de la Place des Chalands, et en discutant on s’est vite rendus compte que 1 : ils avaient besoin d’un logo, et 2 : c’est mon boulot de créer des logos. On peut dire qu’on s’est rencontrés au bon moment, même si l’ouverture du restaurant était prévue… 15 jours plus tard !!! Ça ne me laissait pas beaucoup de temps, mais j’ai trouvé un graphisme qui a plu à tout le monde, et juste à temps pour l’ouverture.
Un visuel simple et efficace, aux couleurs de la cuisine des amoureux, et reprenant le fameux donjon de Saint Maurice, qui surplombe le restaurant. Je leur ai aussi fait des petites cartes de visite, en forme de petits sous-bocks, pour quand on a une petite soif (parce que le resto fait aussi salon de thé toute la journée ; mais moi j’y vais pour les crêpes).
J’étais derrière une assiette pour l’ouverture, et j’y suis retourné plusieurs fois depuis : je sais de quoi je parle quand je vous conseille vivement ce petit resto chaleureux, où la cuisine est maison, locale et excellente ! Un grand merci à Louise et Antoine pour leur confiance, et longue vie au Côte à Côte !