La semaine dernière aura été extrêmement chargée… En effet, mon fidèle Banieto me demande le dimanche matin de décorer son futur magasin ! “Pour début de semaine, tu crois que c’est jouable ?” Eh oui, car l’inauguration étant prévue le vendredi, en comptant les délais d’impression des stickers,… Bref, il me restait pas longtemps pour travailler. Bien sûr, Julien sait très bien qu’il peut tout me demander, et autant il est assez fou pour se lancer dans de pareils projets et délais, autant je suis assez fou pour le suivre !!! Donc tout n’est pas de sa faute.
Il faut dire que ça fait 1 an qu’on réfléchit ensemble à ce nouveau magasin… Juste en face de l’ancien !
On voulait faire du neuf avec de l’ancien, justement, pareil qu’avant, mais en mieux ; mais c’était sans compter tout un tas de problèmes qui nous sont tombés dessus au moment où tout aurait dû être fini… Sans rentrer dans les détails, beaucoup de retard a été accumulé, et, bien que j’aie anticipé (un peu) le travail de décoration, il a fallu tout faire au dernier moment… En deux jours, donc !!!
Et vu que j’avais fini mon boulot en avance, Julien m’a demandé si je pouvais faire une pub vidéo pour annoncer tout ça…
Pour ce magasin, Julien et moi on savait exactement ce qu’on voulait faire, et vu qu’on a l’habitude de travailler ensemble, ça a été comme sur des roulettes ! J’ai créé des fenêtres remplies de voyageurs pour les placards-wagons, des panneaux avec des bêtises dessus, d’autres panneaux pour identifier les rayons, les vitrines, l’enseigne extérieure, la décoration de la future salle de jeux,… Tout en restant cohérent avec la charte graphique qu’on installait petit à petit depuis 2 ans, avec les logos, la carte de visite, les sacs en papier, etc… Voici donc le Terre de Jeux nouveau : l’ancien avait déjà sa locomotive, on a juste développé le thème du train jusque dans les moindres recoins ! Mais le mieux, c’est encore d’aller voir sur place : dorénavant, votre magasin préféré se trouve au 3 rue de Cadore ! C’est là où y a les nounours, vous pouvez pas le louper.
On a également bénéficié de l’expertise et de la rapidité d’exécution de notre imprimeur In-Edit (Riorges) ! Oui, parce que ça fait depuis au moins 1 an et demi que je veux laisser tomber la peinture sur vitrine au profit de stickers : plus rapide, moins cher, et plus souple d’utilisation pour tout le monde. On a enfin sauté le pas… Et on est super contents du résultat ! On ne s’arrêtera pas là, Julien a encore plein d’idées… À suivre !
Donc un immense merci à Julien pour sa confiance ; parce qu’au delà du thème du magasin qui me parle beaucoup, avoir autant carte blanche sur un boulot c’est toujours très chouette !