Ces dernières semaines, je me suis replongé avec plaisir dans les classiques BD de mon enfance… En effet, ce weekend, les 108 élèves de l’Espace Danse Maud BERGERON ont présenté leur spectacle de fin d’année, qui tournait autour du thème de la bande dessinée : BANDE DANSINÉE. Ça se passait donc dans le magnifique théâtre de Roanne, où Sardou côtoie Hugo en toute impunité.
Maud m’a demandé de créer des décors en fonction de ses chorégraphies, inspirées par Tintin, Lucky Luke, Batman,… J’ai donc dessiné des cases de BD “à la manière de”, histoire de rappeler l’esprit des dessins originaux, mais à ma sauce quand même.
Pendant le spectacle, certaines scènes étaient plus courte que d’autres ; c’était l’occasion d’animer un peu le décor afin de montrer les différentes étapes de la réalisation d’une case.
Les dessins étaient projetés sur le fond de la scène, et rajoutaient de l’ambiance à un spectacle déjà haut en couleurs ! Cliquez pour agrandir les photos ci-dessous :
Un grand bravo à Maud BERGERON qui a fait un travail remarquable (à tous niveaux !!!), et à tous ses élèves qui ont produit un spectacle rafraîchissant et de qualité !