Cet automne, on a été une dizaine d’illustrateurs et illustratrices à avoir été contactés par Antoine Roffé, éditeur chez Lumberjacks Studio (Trek 12, Magic Rabbit, Oh my brain,…) pour participer à une opération de communication originale autour de sa prochaine sortie : Le Jeu du Doigt (par Florian Sirieix et Benoît Turpin, illustré par Mohamed Chahin). L’idée était de constituer un calendrier dans lequel chacun(e) (ré)interprèterait à sa manière le Jeu du Doigt… Pas évident comme thème, il ne fallait pas non plus tomber dans la facilité scabreuse. Le défi était intéressant !
C’est pas pour ça que les idées sont venues toutes seules… Et puis au bout d’un moment j’ai pensé à faire un dessin à quatre mains, ou plutôt deux dessins à deux mains chacun. Sachant qu’il faisait partie de l’aventure, j’ai proposé à l’immensément talentueux illustrateur et ami Jonathan Aucomte qu’on fasse deux dessins qui se répondent et forment un tout. Il a accepté sans hésiter, et c’est comme ça que j’ai assez vite trouvé cette astuce des dessins qui agissent l’un sur l’autre au travers du fameux bouton, et qui d’ailleurs devaient se trouver l’un sur l’autre dans le calendrier (Antoine Roffé y a veillé dans sa mise en page, il était emballé par notre idée).
Le plus dur était fait, il ne nous restait plus qu’à finaliser le tout. Nos dessins illustrerons les mois de mai et juin ! Et si vous n’avez pas eu l’occasion de récupérer un calendrier, tout est visible ici (on est bien entourés, y a du beau monde !). Un grand merci à Jonathan et à Antoine !