Depuis quelques semaines, le monde est chamboulé par ces histoires de pandémie. C’est compliqué pour tout le monde, dans tous les domaines. Les Héritiers de la Force, qui ont dû annuler leur convention Générations Star Wars et Science-Fiction, ne se laissent pas faire : outre tenir un live tout le weekend pour que la fête continue malgré tout, ils ont décidé d’organiser une vente aux enchères caritative pour soutenir le service pédiatrique et le service pédopsychiatrique de l’hôpital de Vichy, le centre médico-infantile de Romagnat, et l’œuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers de France ! Une fois de plus, les Héritiers prouvent qu’ils ont la Force sur la main.
Ils ont proposé aux illustrateurs habitués de leur convention d’offrir un dessin réalisé spécialement sur une sketch card/carte à collectionner (tout est expliqué ici). On a été nombreux à répondre présent, sans hésitation ; et vu que nous aussi on a nos moments de générosité, on a été beaucoup à donner de notre temps pour commettre plusieurs croquis au lieu d’un… On est fan de Star Wars, ou on l’est pas.
Pour ma part, j’ai tenu à rendre hommage à l’excellente série The Mandalorian, qui, malgré la récente foirade trilogie, fait chez moi naître un nouvel espoir dans cette galaxie lointaine, très lointaine.
À cette occasion, je me suis fendu d’un petit making of en vidéo, afin de dévoiler les coulisses de la création : ses hauts, ses bas, ses hésitations, ses moments de grâce.
Les enchères sont ouvertes du 9 mai 15h au 23 mai 15h sur la page Facebook dédiée. Alors n’attendez-plus et bagarrez-vous pour tenter d’obtenir ces dessins originaux exclusifs signés : Ashline, Kennocha Baud, Patrick Biesse, Simon Caruso, Fabien Dumas, Julien Dumont, Christophe Hénin, Julien Hugonnard-Bert, Stew Patrikian, Jean-Luc Sala, Mathieu Thonon ou encore Thierry Vivien ! Faites-vous plaisir en faisant une bonne action pour les enfants.
Pour que la Force soit avec eux !